• juin 14, 2018

Ara Pacis

Ara Pacis

665 375 Segwayfunrome.com

Ce magnifique bâtiment moderne se trouve sur le côté gauche du Tibre. Nous passerons par l’Ara Pacis en venant dans la partie baroque de la ville lors de la visite en Segway:! 🙂 Laissez-nous vous dire quelques intérêts de ce bâtiment moderne.

Les débuts

Ara Pacis - Autel de la paix à Rome

Ara Pacis est autel de pièce commandé par l’empereur Auguste après son retour d’Espagne et de Galea

Le 4 juillet 13 avant JC, le Sénat a décidé de construire un autel dédié à la réalisation de l’empereur Auguste. Ils l’ont fait à l’occasion du retour de l’empereur d’une expédition pacificatrice de trois ans en Espagne et dans le sud de la Gaule. La dédicace, qui était une cérémonie importante, a commencé le 30 janvier 9 BC. Cette date était assez importante pour Auguste. C’était l’anniversaire de Livia, qui était sa femme. Le monument a pris sa place au début de l’ancienne Via Flaminia.

L’empereur Auguste

En 9 av. J.-C., l’empereur Auguste décida de consacrer un changement à la paix. Le nom officiel de ce monument est « L’Ara Pacis Augustae » (autel de la paix d’Auguste). Ara Pacis représente l’une des preuves les plus importantes reçues de l’art augustéen et a l’intention de symboliser la paix et la prospérité obtenues grâce à la population romaine.

Les dégâts

L’emplacement d’origine d’Ara Pacis n’était pas à l’endroit où vous pouvez le trouver de nos jours. Il a pris sa place plus près de la Via del Corso. Pour être exact à son endroit d’origine, vous pouvez voir de nos jours le Palazzo Fiano-Peretti-Almagià. Malheureusement à cause de l’humidité, Ara Pacis a commencé à recevoir des dommages. Certaines pièces se sont cassées, d’autres ont été emportées. A cause du Tibre, dont nous sommes encore tout près du monument, le niveau du sol s’élève toujours plus haut. Finalement, ils ont dû construire un mur de briques autour d’Ara Pacis pour le protéger du sable et de la boue.

La préservation

Au Moyen Âge, ils «recyclaient» de nombreux monuments romains en marbre. Ils les ont utilisés comme carrières de marbre pour obtenir du matériel pour de nouvelles statues et bâtiments. Malheureusement, Ara Pacis est devenue partie intégrante de l’un de ces processus de recyclage. Enfin, ils ont commencé à redécouvrir les restes de ce beau monument et ont également commencé lentement avec sa préservation. Ils ont trouvé quelques fragments des reliefs et les ont envoyés dans de nombreux musées dont la Galerie Uffizzi à Florence, le Louvre à Paris et aussi les musées du Vatican.

L’affaire

Au début du XXe siècle, ils ont commencé avec la réalisation de l’idée de rassembler tous les restes d’Ara Pacis. Plus tard, ils ont remplacé les restes entre le Tibre et le mausolée d’Auguste où vous pouvez encore l’admirer de nos jours. Ils ont construit un bâtiment autour de lui pour le protéger des impacts de la nature. Comme ils n’avaient pas assez d’argent pour le marbre blanc et le travertin, ils l’ont construit à partir de différents matériaux et l’ont peint en blanc par la suite. Plus tard, ils ont ajouté d’autres pièces au boîtier, mais ils n’étaient toujours pas sûrs que l’Ara Pacis reste à cet endroit précis. Enfin, ils n’ont inauguré le Musée d’Ara Pacis qu’en 2006. C’était la touche finale du bâtiment et il a obtenu le look que vous pouvez encore voir de nos jours.

Les exhibitions

Ce bâtiment est utilisé non seulement pour protéger l’autel, mais vous pouvez également y trouver des expositions intéressantes. Les expositions sont Ara Pacis est toujours en quelque sorte spécial. Ils essaient d’utiliser des méthodes modernes pour montrer les sous-sujets là-bas. Des visiteurs peuvent toujours les apprécier en utilisant plus de sens que de voir. Les parties intérieures du bâtiment ont un système acoustique intéressant et comme les murs sont en verre, les rayons du soleil qui entrent jouent un beau spectacle juste eux-mêmes.

Les rives

En été, la zone autour de la rivière est très fréquentée. La construction d’une longue promenade au bord de la rivière. Il est plein de bars, de restaurants et de différents types de magasins avec des vêtements, de la nourriture et des souvenirs bien sûr. C’est le seul endroit où vous pouvez vous rafraîchir de la chaleur dans les rues. C’est pourquoi il y a du monde surtout les vendredis et samedis soirs. Tous les habitants viennent là-bas pour prendre un peu de fraîcheur et de brise de la rivière en dégustant un verre de vin dans l’un des nombreux bars.

• June 14, 2018

Ara Pacis

Ara Pacis

665 375 Segwayfunrome.com

This beautiful modern building stands at the left side of the Tiber river. We will pass by the Ara Pacis when coming to the baroque part of the city on the Segway tour:!:) Let us tell you a few interests about this modern building.

Beginnings

Ara Pacis - Altar of Peace in Rome

Ara Pacis is the altar of the piece commissioned by emperor Augustus after his return from Spain and Galea

On July 4, 13 BC, the Senate decided to build an altar dedicated to the achievement of Emperor Augustus. They did it on the occasion of the return of the Emperor from a three-year pacifying expedition to Spain and southern Gaul. The dedication, which was an important ceremony, started on 30 January 9 BC. This date was quite important for Augustus. It was a birthday of Livia, who was his wife. The monument took its place at the beginning of the ancient Via Flaminia

Emperor Agustus

In 9 BC Emperor Augustus decided to dedicate alter to the peace.  The official name of this monument is “The Ara Pacis Augustae” (Altar of Peace of Augustus). Ara Pacis represents one of the most significant evidence received from the Augustan art and intends to symbolize the peace and prosperity achieved as a result of the Roman population.

Damages

The original location of Ara Pacis wasn’t at the place where you can find it nowadays. It took its place closer to Via del Corso. To be exact at its original place you can see nowadays Palazzo Fiano-Peretti-Almagià. Unfortunately because of the humidity, Ara Pacis started to receive damages.  Some parts broke, some were taken away. Because of the Tiber river, which we still very close to the monument the level of the ground was still raising higher. In the end, they had to build a brick wall around Ara Pacis to protect it from sand and mud.

The Preservation

In the Middle Ages, they were “recycling” many roman marble monuments. The used them as marble quarries to get material for new statues and buildings. Unfortunately, Ara Pacis became a part of one of these recycling processes. Finally, they started to rediscover the rests of this beautiful monument and the also slowly started with its preservation. They found some fragments of the reliefs and send them to many museums including Gallery Uffizzi in Florence, Louvre in Paris and also the Vatican museums.

The Case

At the beginning of the 20th century, they started with the realization of the idea of putting all the rests of Ara Pacis back together. Later they replaced the remains between the Tiber river and Mausoleum of Augustus where you can still admire it even nowadays. They built a building around it as a case to protect it from the impacts of nature. Since they didn’t have enough money for white marble and travertine they built it from different materials and painted it white after. Later the were adding other parts to the case however they still weren’t sure if the Ara Pacis remains in this exact place. Finally, they inaugurate The Museum of Ara Pacis only in 2006. It was the final touch to the building and it got the look you can still see nowadays.

The Exhibitions

This building is used not only to protect the Altar but you can find there also interesting exhibitions. The exhibitions are Ara Pacis is always somehow special. They try to use modern methods of showing the subjets there. The visitors can always enjoy them using more senses than just see. The inner parts of the building have an interesting acoustic system and since the walls are made of glass the rays of sun coming inside play a beautiful show just themselves.

The Riverside

In the summer the area around the river gets quite busy. The build a long promenade at the riverside. It is full of bars, restaurants and different kinds of shops with clothing, food and souvenirs of course. It is the only place where you can cool down from the heat in the streets. That is why it gets crowded especially on Fridays and Saturdays evenings. All the locals are coming there to get some fresh and breeze from the river when enjoying a glass of wine in one of many bars there.