• juin 14, 2018

Campo de Fiori

Campo de Fiori

770 433 Segwayfunrome.com

Campo de Fiori est une belle place pittoresque du centre-ville. Cet endroit est célèbre pour son marché à l’atmosphère typiquement italienne et ses nombreux produits locaux. Lors de notre visite, nous pouvons vous montrer les meilleurs endroits où obtenir des produits typiques pour vos amis en famille :)!

Le nom du square

Le marché aux fruits à Campo de Fiori avec la statue de Giordano Bruno au milieu

Marché quotidien sur la place Campo de Fiori avec la statue de Giordano Bruno

La place elle-même n’existait qu’au XVe siècle. Avant, il y avait une prairie avec différentes sortes de fleurs et aussi quelques potagers cultivés. C’est probablement de là que la place tire son nom. Campo de Fiori signifie littéralement un champ de fleurs. Une autre légende dit que la place tire son nom de Flora. Elle était l’un des dieux favoris de l’empereur Pompeius, dont le théâtre était juste dans ce domaine.

Giordano Bruno

Statue de Giordano Bruno avec mouette à Campo de Fiori à Rome

Sur cette même place, le grand astronome Giordano Bruno a été exécuté pour hérésie.

Saviez-vous que Campo de Fiori a longtemps été le lieu d’exécutions publiques? Le philosophe de renommée mondiale Giordano Bruno a été brûlé ici. La statue si le milieu de la place est là pour commémorer ce théoricien cosmologique italien. La sculpture est l’œuvre d’Ettore Ferrari et en 1887, elle a été placée à l’endroit exact de l’exécution de Giordano Bruno.

Les marchés

Depuis 1869, les célèbres marchés ont commencé à se produire à Campo de Fiori. De nos jours, la place est très populaire non seulement auprès des touristes mais aussi auprès des habitants. Admettons que les habitants obtiennent de meilleurs prix ici :)! Mais quand même, si vous voulez acheter des produits typiques italiens comme le limoncello ou des pâtes faites à la main, c’est le bon endroit.

Le square dans le film

L’atmosphère populaire de ces marchés a été bien capturée dans un film Campo de Fiori de 1943. Les principales stars de ce film étaient Anna Magnani et Aldo Fabrizi. Ces deux artistes appartiennent à l’âge d’or du cinéma italien. Si vous avez une soirée libre, nous vous recommandons vivement de regarder ce film. Après l’avoir regardé, vous pouvez comparer l’atmosphère de ce lieu pittoresque de nos jours et près de 80 ans auparavant.

Le palais de la Chancellerie

Fruits à Campo dei Fiori

Le marché quotidien des fruits à Campo de Fiori donne une atmosphère très spéciale à cette place.

Non loin de Campo de Fiori, vous pouvez trouver un beau palais. Le palais de la Chancellerie est un siège historique de la Chancellerie apostolique. Aujourd’hui encore, il y a le tribunal du Saint-Siège. Ce bel édifice a été achevé à la fin du XVe siècle. Le bâtiment, en tant que zone extraterritoriale du Saint-Siège, détient toujours ses immunités comme toutes les ambassades étrangères. Vous pouvez également y visiter un musée assez intéressant de Léonard de Vinci :)!

Le palais Farnèse

Il y a un autre beau palais de Rennaissance dans le square de Campo de Fiori. Le palais Farnèse prend place sur la Place Farnèse. Le palais a appartenu à l’Italie jusqu’en 1936. Depuis cette année, il a été accordé au gouvernement français. Aujourd’hui, il y a une ambassade de France dans ce bâtiment. La France a un contrat de location de ce palais pour 99 ans. Il y a un fait assez intéressant à propos de ce bâtiment. Giacomo Puccini, un célèbre compositeur italien, y a mis le deuxième acte de son opéra Tosca :)!

Des gens assis devant la statue de Giordano Bruno à Campo de Fiori à Rome pendant la nuit

Musiciens locaux, boissons et bars, habitants et voyageurs assis près de la statue à Campo de Fiori sous la nuit

L’ambiance locale

Plus tard dans la soirée, cette place animée dégage une atmosphère totalement différente. Ils retirent les marchés l’après-midi. Après cela, Campo de Fiori est nettoyé quotidiennement. Les Italiens viennent ici pour de longs dîners en famille et aussi pour quelques verres de vin après. Tout le monde prend un verre dans l’un des nombreux bars entourant la place. Les gens discutent ensuite entre les restaurants. Tout le monde traîne et rencontre des amis, des membres de la famille ou frappe de nouvelles personnes. L’atmosphère ici plus tard dans la nuit est très locale. Il y a toujours des musiciens en direct qui jouent des chansons italiennes. C’est l’un des derniers spots de notre tournée. Faisons une petite pause ici ensemble. Pour que vous puissiez absorber l’ambiance locale de ce lieu magique :)!

• June 14, 2018

Campo de’ Fiori

Campo de’ Fiori

770 433 Segwayfunrome.com

Campo de’ Fiori is a beautiful, picturesque square in the city centre. This place is famous for its market with typical Italian atmosphere and many local products. On our tour, we can show you the best spots where to get some typical products for your family ad friends:)! 

The name of the square

Fruit market in Campo de Fiori with the statue of Giordano Bruno in the middle

Daily market in the square Campo de Fiori with the statue of Giordano Bruno

The square itself didn’t exist until the 15th century. Before there was a meadow with different kinds of flowers and also a few cultivated vegetable gardens. That’s probably from where the square got its name. Campo de’ Fiori literally means a field of flowers. Another legend says that the square takes its name after Flora. She was one of the favourites gods of the emperor Pompeius, whose theatre was right in this area.

Giordano Bruno

Statue of Giordano Bruno with seagull in Campo de Fiori in Rome

They executed for heresy In Campo de Fiori the great astronomer Giordano Bruno in Campo de Fiori

Did you know that for a long time Campo de’ Fiori was the site of public executions? The world-known philosopher Giordano Bruno was burned here. The statue if the middle of the square is here to commemorate this Italian cosmological theorist. The sculpture is the work of Ettore Ferrari and in 1887 it was placed at the exact place of Giordano Bruno’s execution.

The Markets

Since 1869 the famous markets started to happen in Campo de’ Fiori. Nowadays the square is very popular not only with tourists but also with locals. Let’s admit locals get better prizes here:)! But still, if you want to buy some typical Italian products such as limoncello or handmade pasta, this is the right place.

Square in Movie

The popular atmosphere of these markets was well captured in a movie Campo de’ Fiori from 1943. The main stars of this movie were Anna Magnani and Aldo Fabrizi. These two artists belong to the golden era of Italian cinema. If you have a free evening we definitely recommend you to watch this movie. After watching it you can compare the atmosphere of this picturesque place nowadays and almost 80 years before.

Palazzo Della Cancelleria

Citruses in Campo dei Fiori

In Campo dei Fiori you can buy fresh local fruit and vegetables

Not far from Campo de’ Fiori you can find a beautiful palace. Palazzo Della Cancelleria is a historic seat of Apostolic Chancellery. Even nowadays there is still the tribunal of Holy See. This beautiful building was finished at the end of the 15th century. The building, as an extraterritorial area of the Holy See, still holds its immunities like all the foreign embassies. You can also visit there quite an interesting museum of Leonardo Da Vinci:)!

Palazzo Farnese

There is another beautiful Rennaissant palace in the neighbourhood of Campo de’ Fiori. Palazzo Farnese takes its place in Piazza Farnese. The palace belonged to Italy until 1936. From this year it has been granted to the French government. Nowadays there is a French embassy in this building. France has a contract to rent this palace for 99 years. There is one quite an interesting fact about this building. Giacomo Puccini, a famous Italian composer, set the second act of his opera Tosca there:)!

People sitting in front of the statue of Giordano Bruno in Campo de Fiori in Rome at night

Local musicians, drinks and bars, locals and travellers sitting by the statue in Campo de Fiori at night

Local Vibe

Later in the evening, this lively square gets totally different atmosphere. They remove the markets in the afternoon. After this,  Campo de’ Fiori is daily cleaned. Italians come here for long dinners with families and also for some glasses of wine after. Everyone just gets a drink in one of many bars surrounding the square. People are then chatting between the restaurants. Everyone is loitering around and meeting friends, family members or hitting on new people. The atmosphere here later in the night feels very local. There is always some live musician playing Italian songs. This is one of the last spots on our tour. Let’s have a little break here together. So that you can absorb the local vibe of this magical place:)!