• juin 14, 2018

Le mausolée d’Auguste

Le mausolée d’Auguste

800 450 Segwayfunrome.com

De retour sur la Via del Corso, sur son côté gauche, il y a la Piazza Augusto Imperatore. Vous pouvez y trouver le mausolée d’Auguste. Cet ancien monument était une tombe de l’empereur et de sa famille. Au fil des siècles, le monument a subi diverses transformations. Laissez-nous vous en dire plus sur ce monument caché lors de l’une de nos visites. Let us tell you more about this hidden monument on one of our tours.

Les transformations

Le mausolée d’Auguste prend sa place au centre de la place. À l’époque de l’Imperium romain, se tenaient les cendres de l’empereur Auguste et de sa famille. Après la chute de l’Imperium, le même destin arrivait également au mausolée d’Auguste lui-même. Après la transformation en forteresse, il a été utilisé comme carrière de marbre. Au Moyen Âge, ils n’ont pas conservé les monuments anciens. Ils volaient et «recyclaient» le matériel pour construire de nouveaux palais, hôpitaux et églises.

La salle de concert

Le mausolée d'Auguste est le tombeaau de l'empereur romain Auguste

Le mausolée d’Auguste devrait bientôt être ouvert au public

Plus tard, ils ont transformé le bâtiment en vignobles et jardins. Avez-vous déjà entendu parler de « Il Corea »? C’était un amphithéâtre construit pour ce mausolée d’Auguste. Ils y ont tenu des corridas de style espagnol. Et d’autres spectacles pour divertir le public. La dernière transformation de ce lieu a été une salle de concert. Ils ont appelé cette salle Augusto. Il était célèbre pour son acoustique parfaitement claire. Ils ont fermé cette salle de concert en 1936 et depuis lors ils n’ont plus utilisé le mausolée d’Auguste.

Réouverture

Malheureusement, depuis cette année, le mausolée d’Auguste est fermé au public. En 2017, les restaurations ont enfin commencé. Nous verrons combien de temps il faudra pour rouvrir cet endroit. Ce serait assez agréable d’entrer à nouveau dans cet ancien monument et de profiter des sentiments pleins de mystères et de secrets, non? 🙂 Une fois qu’ils auront terminé les travaux sur le monument, ils ouvriront un parc public autour de lui. Pour être sincère, le centre-ville manque de pelouses vertes. Espérons qu’ils parviendront bientôt à ouvrir cet endroit au public :)!

Les cérémonies funéraires

A dix pieds sous le niveau de la route actuelle, entre le Corso et le mausolée d’Augusto, les archéologues ont identifié avec certitude le site où le corps d’Auguste a été incinéré. Auguste est décédé à l’âge de soixante-dix-sept ans à Nola, en voyage. Au même endroit, plusieurs siècles plus tard, ils ont brûlé ici le cadavre décapité de Cola di Rienzo. Il était un homme politique médiéval italien, un leader populaire.

La structure

Le mausolée d’Auguste était le plus grand tombeau circulaire. Le diamètre était d’environ 87 mètres. Ce bâtiment était en travertin. Fondamentalement, c’était le tombeau avec une entrée décorée dans le style romain antique. Il y avait deux obélisques égyptiens à l’entrée. Ils les ont placés ici comme protection symbolique à l’entrée. Au sommet de la tombe, il y avait des jardins en forme de colline. Ils étaient pleins de fleurs et d’arbres. Tout en haut du monument, il y avait une statue d’Auguste lui-même.

L’art de l’apéritif

En vous promenant dans le mausolée d’Auguste, vous pouvez trouver des faits et des images intéressants. Sur la clôture qui entoure le monument. vous pouvez y voir également une copie du masque d’or d’Auguste. Il y a également une exposition extérieure spéciale ici. Les œuvres d’art feront sourire sur votre visage car elles sont assez drôles :)! Avez-vous déjà entendu parler d’Aperitivo? C’est une partie très populaire de la journée ici en Italie. Il s’agit essentiellement d’une boisson avec un buffet ouvert. Les Italiens aiment passer ces deux heures dans l’après-midi. Et rencontrer leurs amis autour d’un verre de prosecco. Dans cette zone, vous pouvez trouver de nombreux bons endroits pour avoir cet Apperitivo. Demandez à nos guides de la visite de vous en recommander quelques-uns :)!

• June 14, 2018

Mausoleum of Augustus

Mausoleum of Augustus

800 450 Segwayfunrome.com

Back on Via del Corso, on its left side, there is Piazza Augusto Imperatore. You can find there The Mausoleum of Augustus. This ancient monument was a tomb of the emperor and his family. Over the centuries the monument underwent various transformations. Let us tell you more about this hidden monument on one of our tours.

Transformations

The Mausoleum of Augustus takes its place in the centre of the square. During the times of Roman Imperium, there was held the ashes of Emperor Augustus and his family. After the fall of the Imperium, the same destiny was happening also to the Mausoleum of Augustus itself. after the transformation into a fortress, it was used as a marble quarry. In the Middle Ages, they didn’t preserve the ancient monuments. They were stealing and “recycling” the material to build new palaces, hospitals and churches.

The Concert HallMausoleum of Augustus, Roman thumb of emperor Augustus

Later they transformed the building into vineyards and gardens. Have you ever heard of “Il Corea”? It was an amphitheatre made f this Mausoleum of Augustus. They held there the Spanish-style bullfighting and other shows to entertain the public. The last transformation of this place was into a concert hall. They called this hall Augusto. It was famous for its perfectly clear acoustics. They closed this concert hall in 1936 and since then they didn’t use the Mausoleum of Augustus anymore.

Re-opening

Unfortunately, since this year the Mausoleum of Augustus has been closed for the public. In 2017 the restorations have finally started. We will see how long it will take to open this place again. It would be quite nice to enter this ancient monument again and enjoy the feelings full of mysteries and secrets, right?:) Once they finish the works on the monument they will open a public park around it. To be sincere there is a lack of green lawns in the city centre. Let’s hope they succeed in opening this place to public soon:)!

The burial ceremonies

Ten feet below the current road level, between the Corso and the Augusto mausoleum, archaeologists have identified with certainty the site where the body of Augustus was cremated. Augustus died at the age of seventy-seven in Nola, while travelling. In the same place, many centuries later, they burned here the beheaded corpse of Cola di Rienzo. He was an Italian medieval politician a popular leader.

The structure

Mausoleum of Augustus was the largest circular tomb. The diameter was about 87 metres. The building was made of travertine. Basically it was the tomb with a decorated entrance in ancient roman style. There were two Egyptian obelisks at the entrance. They placed them here as a symbolic protection f the entrance. On top of the tomb, there were gardens in the shape of a hill. they were full of flowers and trees. At the very top of the monument, there was a statue of Augustus himself.

The Art of Aperitivo

When walking around Mausoleum of Augustus, you cand find some interesting facts and pictures on the fence which surrounds the monument. you can see there also a copy of the golden mask of Augustus. There is also a special outdoor exhibition here. The pieces of art will make a smile on your face as they are quite funny:)! Have you ever heard of “Aperitivo”? It is a very popular part of the day here in Italy. It is basically a drink with an open buffet. Italians love to spend these two hours in the afternoon and meeting their friends over a glass of prosecco. In this area, you can find many good places to have this Apperitivo. Ask our guides on the tour to recommend you some of them:)!