• juin 14, 2018

La place Navone

La place Navone

800 600 Segwayfunrome.com

Bienvenue à  l’une des plus belles places baroques du monde, sur la Piazza Navona c’est à dire la place Navone. Cette place est la première étape de notre Grande découverte de Rome en Segway! C’est le bon endroit pour quelques vidéos en s’amusant en Segway!

Le stade de Domitien

Avant la place Navone, c’était un ancien stade. La capacité du stade était jusqu’à 20 000 spectateurs. Il a accueilli des jeux athlétiques. À partir de cette époque peut venir le nom actuel de la place. Agones est une expression pour les jeux. Plus tard, il est devenu avone et finalement utilisé de nos jours : Navona. Vous pouvez toujours visiter le reste des ruines de l’ancien stade. L’entrée des caves se trouve dans l’un des bâtiments d’angle de la partie nord de la place.

La fontaine des quatre fleuves

Le Nil dans la fontaine des quatre fleuves sur la place Navone à Rome

Le dieu du fleuve Nil sur la fontaine des Quatre-Rivières couvre son visage. C’est l’expression du Bernin de dire qu’à l’époque la position des sources du Nil était inconnue.

Au milieu de la place, il y a une belle fontaine. Ce monument a été conçu par John Lorenzo Bernini en 1651. Chacune des statues représente un dieu d’une rivière. Le Danube, le Rio de la Plata, le Gange et le Nil. Le visage du dieu du Nil est recouvert d’un morceau de tissu. C’est parce qu’au moment où la fontaine a été construite, ils ne savaient pas où elle avait sa source. Pour cette raison, Bernini a décidé de rendre ce dieu aveugle.

L’église Sainte-Agnès-en-Agone

Une magnifique église au milieu de la place Navone. Non seulement vous pouvez admirer sa beauté à l’extérieur et à l’intérieur, mais vous pouvez également y profiter d’un concert de musique classique. Bien sûr, il existe de nombreuses autres églises à Rome. En fait, il y en a plus de 900. D’un autre côté, vous ne devriez pas manquer celle-ci. Cela vaut vraiment la peine d’être visité!

Les rivaux

Le Rio de Plata dans la fontaine des Quatre fleuves sur la palce Navone à Romede Plata in the Fountain of Four rivers in Piazza Navona in Rome

Le dieu de la rivière d’Amérique, Rio de Plata, avec cactus et panier de pièces d’or.

Lorsque vous êtes à la fontaine, jetez un œil à l’un des dieux face à l’église de Sainte-Agnès. On dirait qu’il essayait de protéger son visage contre votre regard. La légende dit qu’il pense que l’église est trop laide à voirt ou qu’il pourrait avoir peur que l’église lui tombe sur le visage. Toujours au clocher de l’église, il y a une statue d’une femme. Elle surplombe la fontaine en bas parce qu’elle n’a aucun intérêt à la regarder. Cette légende est née parce que Borromini et Bernini étaient assez rivaux à l’époque. Cependant, ils ont construit la fontaine devant l’église. Par conséquent, vous pouvez voir que les gens ont inventée cette légende :).

Les colombes

Le Palais Pamphilj est le palais blanc à côté de l’église de Sainte-Agnès. Vous y verrez un drapeau brésilien maintenant. Le signe de cette riche famille Pamphilj qui vivait dans ce palais était une colombe. Chaque fois qu’une famille a payé une construiction, elle y laissait sa signature. Pour que tout le monde puisse voir que la famille pouvait se le permettre :). Si vous regardez le sommet de l’obélisque à la fontaine des quatre fleuves, vous verrez la colombe. Il y en a également quelques-unes à la clôture devant l’église de Sainte-Agnès. En conclusion, les Pamphilj ont fait un bon travail pour rendre les environs de leur palais magnifiques.

Les films

Détail d'une bête de mer dans la fontaine des Quatre fleuves sur la place Navone à Rome

L’imagination fantastique des bêtes de mer au 17ème siècle est bien représentée dans la fontaine des Quatre fleuves du Bernin sur la Place Navone

Avez-vous vu le film Anges et Démons” avec Tom Hanks? Une des scènes a été tournée ici sur la place. Ils ont tenté de tuer un cardinal dans la fontaine des quatre fleuves. C’était ‘unique cardinal qui a survécu parce que le courageux Tom Hanks lui a sauvé la vie :)!

La vie nocturne

Si vous préférez visiter la place pendant la nuit, nous pouvons vous y emmener lors de notre Grande découverte nocturne de Rome! Il n’y a pas trop de monde et tout est magnifiquement éclairé. L’atmosphère vous tentera de dîner ou de boire un verre de vin dans l’un des nombreux restaurants qui sont ici sur la place. Faites juste attention à ne pas vous rendre à l’un des pièges aux touristes qui sont généralement connus sur  les lieuxles plus visités de chaque capitale :)!

• June 14, 2018

Piazza Navona

Piazza Navona

800 600 Segwayfunrome.com

Welcome to one of the most beautiful baroque squares in the world. This Piazza Navona square is the first stop on our Grand City Tour! It is the right place for a few videos when having fun on Segways!

Ruins of Stadium of Domitian underneath of Piazza Navona in Rome

Underneath Rome including Piazza Navona is a completely different world. The world of ancient stadiums, theatres and other ruins of the imperial city of Rome

Stadium of Domitian

Before the Piazza Navona square, there was an ancient stadium. The capacity of the stadium was up to 20000 spectators. It hosted games for athletes. From this time might be also the name of nowadays square here. Agones is an expression for games. Later it was transformed into avone and eventually to actual name: Navona. You can still visit the rest of the ruins of the ancient stadium. The entrance to cellars is in one of the corner buildings in the north part of the square.

Fountain of four rivers

The Nile in the Fountain of Four rivers in Piazza Navona in Rome

The Nile at the Fountain of Four Rivers in Piazza Navona covers his face. That’s Bernini’s expression of saying that at the time the position of the spring of the Nile was unknown

In the middle of the Piazza Navona, there is a beautiful fountain. This monument was designed by John Lorenzo Bernini in 1651. Each of the statues represents a god of one river. The Danube, the Rio de la Plata, the Ganges and the Nile. The face of the god of the Nile is covered with a piece of cloth. That is because at the time the fountain was built they weren’t sure where it has its source. For this reason, Bernini decided to make this god blind.

Sant’Agnese in Agone

A magnificent church standing in the middle of Piazza Navona. Not only you can admire its beauty outside and inside but you can also enjoy a concert of classical music there. Of course, there are many other churches in Rome. In fact, there is more than 900 of them. On the other hand, you shouldn’t miss this one. It is definitely worth visiting!

The Rivals

The Rio de Plata in the Fountain of Four rivers in Piazza Navona in Rome

The river god of America, Rio de Plata, with cactus and basket of golden coins in the Fountain of Four Rivers in Piazza Navona

When you are at the fountain have a look at one of the gods facing Sant’Agnes church. It looks like he was trying to protect his face against it. The legend says that he thinks the church is too ugly to look at or that he might be afraid that the church will fall on his face. Also at the tower of the church, there is a statue of a woman. She is overlooking the fountain below her because she has no interests in looking at it. This legend came up because Borromini and Bernini were quite rivals at the time. However, they built the fountain before the church. Therefore you can see, this legend was just made up by people:).

The Doves

Palazzo Pamphilj is the white palace next to Sant’Agnes church. You will see a Brazilian flag there now. The sign of this wealthy family Pamphilj which lived in this palace was a dove. Every time when some family paid for something to let it be built they put their signature on it. So that everyone could see that the family could afford it:). If you have a look at the top of the obelisk at the Fountain of Four Rivers you will see the dove. There are also a few of them at the fence in front of Sant’Agnes church. In conclusion, the Pamphiljs did a nice job to make the surroundings of their palace look beautiful.

Movies

Detail of a sea beast in the Fountain of Four Rivers in Piazza Navona in Rome

Fantastic imagination of sea beasts in 17th century is well represented in Bernini`s Fountain of Four Rivers in Piazza Navona

Have you seen the movie Angels and Daemons with Tom Hanks? One of the scenes was shot here in the square. They tried to kill one cardinal in the Fountain of Four Rivers. That was the only cardinal who survived because brave Tom Hanks saved his life:)!

Nightlife

If you prefer to visit the square in the night time, we can take you there on our Grand City tour at Night! It is not that crowded and everything is beautifully lit up. The atmosphere of Piazza Navona at night will tempt you to have dinner or a glass of wine in one of many restaurants which are here in the square. Just be careful not to fall into one of the tourist traps which are usually at the most famous and visited landmarks in every capital city:)!