• juin 14, 2018

L’église de la Trinité-des-Monts

L’église de la Trinité-des-Monts

800 450 Segwayfunrome.com

L’église de la Trinité-des-Monts prend sa place au sommet des marches espagnoles. Le paysage de cet endroit devient vraiment magnifique, surtout au printemps. Ils couvrent les marches avec des milliers de fleurs et créent une atmosphère colorée et unique. Une fois que nous arriverons en Segway sur les Marches espagnoles, nous vous laisserons les escalader pour voir cette église de plus près :)! Malheureusement, les Segways ne sont pas en mesure de monter les marches avec vous :). Un petit exercice n’a jamais tué personne, non :)?

L’église

Détail de l'église de la Trinité-des-Monts près de la place d'Espagne à Rome

La Trinité-des-Monts est l’église française de Rome

La première partie de Trinité-des-Monts a été construite entre 1502 et 1509 en style gothique. On dirait que l’église avec ses deux coupoles essayait d’atteindre le ciel au-dessus. Devant sa façade, il y a un obélisque. Ils l’ont enlevé ici des jardins sallustiens en 1789. À l’intérieur de l’église, vous pouvez admirer le chef-d’œuvre de Daniele da Volterra. C’est la célèbre fresque de la Descente de Croix.

Derrière la porte

La Trinité-des-Monts est l’une des cinq églises francophones ici à Rome. Ils détiennent les mess principalement en français ici pour tous les expatriés catholiques français qui vivent à Rome. L’église mérite également une visite grâce à son intérieur. Bien sûr, il y a plus de 900 cents autres églises dans la ville. Admettons que celle-ci est l’une des églises les moins décorées ici à Rome. C’est probablement à cause de son style gothique à l’intérieur. Ils n’ont pas décoré les intérieurs autant que plus tard dans la période baroque.

La vue vers Via Condotti

Vue sur la place d'Espagne et de la Via Condotti depuis l'église de Trinità dei Monti

La Via Condotti prend son nom après l’aqueduc en dessous.

De la terrasse en face de la Trinité-des-Monts, vous pourrez admirer la place d’Espagne sous un angle différent. Elle se termine sur la place d’Espagne, où vous pouvez voir la célèbre fontaine appelée Barcaccia. Devant les marches espagnoles, se trouve la ville la plus chère de Rome. Elle regorge de boutiques luxueuses. De plus, les appartements sont les plus chers de toute la ville :)!

La Villa Médicis

La villa Médicis prend sa place sur le côté droit de la Trinité-des-Monts sur la colline du Pincio. C’est le point culminant de Rome. Galileo Galilei, le célèbre astronome italien, a séjourné ici en 1633 en tant qu’invité de Ferdinando Médicis. Depuis 1803 est le siège de l’Académie française de Rome.

La première dinde européenne

De nombreux bas-reliefs anciens dont une paire de guirlandes de l’Ara Pacis ornent la façade intérieure de la Villa Médicis. Dans les jardins de la Villa Médicis, vous pouvez y trouver une volière joliment décorée pour les oiseaux. Quand ils ont apporté la première dinde en Europe, ils l’ont bien tenue dans cette volière :)! Jacopo Zucchi, un peintre italien, a décoré cet endroit de superbes fresques.

La reine polonaise

Non seulement la mère de Napoléon au Palazzo Bonaparte de la Piazza Venezia, mais il y avait une autre noble dame qui aimait passer ses jours sur le balcon de son palais. Son nom était Maria Casimira. Elle était l’ancienne reine de Pologne. Elle vivait au Palazzo Zuccari. C’est le bâtiment sur la place de la Trinité-des-Monts à la croisée de la Via Sixtina et de la Via Gregoriana. Après avoir obtenu la permission d’ajuster le balcon au palais, elle pouvait admirer les beautés de la ville à partir de là.

Les pièges à touristes

Église de Trinità dei Monti au-dessus de la place d'Espagne à Rome

Devant l’église Trinité-des-Monts se dresse l’un des 8 obélisques égyptiens.

La zone autour l’église de la Trinité-des-Monts et de la Place d’Espagne est considérée comme la plus chère de la ville. Il y a aussi de nombreux pièges à touristes qui vous attendent :). Dans les restaurants italiens, on vous facture toujours le « coperto ». C’est une sorte de frais de service. Normalement, c’est de un à trois euros par personne. Dans ces pièges, ils peuvent vous facturer jusqu’à 25% de la facture par personne pour ce coperto. Vérifiez toujours avant de décider de déjeuner ou dîner dans l’un des nombreux restaurants de ce quartier. Le prix du coperto doit y être écrit. C’est juste notre recommandation personnelle de ne pas dépenser une fortune lors de la visite de cette ville :)!

• June 14, 2018

Trinità Dei Monti

Trinità Dei Monti

800 450 Segwayfunrome.com

This church of Trinità dei Monti takes its place on the top of the Spanish steps. The landscape of this place gets really beautiful, especially in the spring season. They cover the steps with thousands of flowers and it gets a colourful and unique atmosphere. Once we arrive on our Segway tour at the Spanish steps, we will let you climb up them to see this church closer:)! Unfortunately, the Segways are not able to climb the steps with you:). A little exercise never killed anybody, right:)?

The Church

Church of Trinità dei Monti above the Spanish Steps in Rome

In front of the Trinità dei Monti church stands one of 8 Egyptian obelisks.

The first part of Trinità Dei Monti was built between 1502 and 1509 in gothic style. It looks like the church with its two cupolas was trying to reach the sky above. In front of its facade, there is an obelisk. They removed it here from Sallustian gardens in 1789. Inside the church, you can admire the masterpiece of Daniele da Volterra. It is the famous fresco of the Descent from the Cross.

Behind the door

Trinità Dei Monti is one of five francophone churches here in Rome. They hold the messes mostly in French here for all the French catholic ex-pats who live in Rome. The church is worth visiting also thanks to its interior. Of course, there are more than 900 hundred other churches in the city. Let’s admit this one is one of the less decorated churches here in Rome. That’s probably because of its gothic style inside. They didn’t decorate the interiors as much as the did later in the baroque period.

View towards Via Condotti

View of Spanish Steps from the church of Trinità dei Monti

Via Condotti assumes it`s name after the aqueduct underneath

From the terrace in front of Trinità Dei Monti, you can admire the Spanish Steps from a different angle. It ends in Piazza Spagna, where you can see the famous fountain called Barcaccia. In front of the Spanish steps, there is the most expensive city in Rome. It is full of luxurious boutiques. Also, the apartments in this are the most expensive one in the whole city:)!

Villa Medici

Villa Medici takes its place on the right side of  Trinità Dei Monti on the Pincio hill. It is the highest point in Rome. Galileo Galilei, the famous Italian astronomer, stayed here in 1633 as a guest of Ferdinando Medici. Since 1803 is the seat of the French Academy in Rome.

European first turkey

Numerous ancient bas-reliefs including a pair of garlands from the Ara Pacis decorate the internal facade of Villa Medici. In the gardens, of the Villa Medici, you can find there a beautifully decorated aviary for birds. When they brought the first turkey to Europe, they held it right in this aviary:)! Jacopo Zucchi, an Italian painter, decorated it this place with stunning frescos.

The Polish Queen

Not only Napoleon’s Mother in Palazzo Bonaparte in Piazza Venezia but there was another noble lady who liked to pass her days on the balcony of her palace. Her name was Maria Casimira. She was the former queen of Poland. She lived in Palazzo Zuccari. It is the building in the square of Trinità Dei Monti at the cross of Via Sixtina and Via Gregoriana. After getting permission to adjust the balcony to the palace she could admire the beauties of the city from there.

Tourist TrapsDetail of the church of Trinità dei Monti near Spanish Steps in Rome

The area around Trinità Dei Monti and the Spanish Steps is considered to be the most expensive one in the city. There are also many tourists traps waiting for you:). In the Italian restaurants, they always charge you the “coperto”. It is kind of a service fee. Normally it is from one to three Euros per person. In these traps, they can charge you up to 25% of the bill per person for this coperto. Always check it before you decide to have lunch or dinner in one of many restaurants in this neighbourhood. The price of the coperto must be written there. That’s just our personal recommendation from us not to spend a fortune when visiting this city:)!